sig-pour-tous

un forum pour permettre l'accès de tous aux systèmes d'information géographique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[gvSIG] problème de reprojection d'un shape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
littlebug

MessageSujet: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 14:50

Bonjour,

J'ai lu, relu et rerelu le tutoriel sur les reprojections. Mais même en suivant chaque étape, je buggue. J'appuie sur "finalize" dans la boîte de dialogue "reprojection". Et paf! gvSIG me jette du projet Suspect
Je pense pas que le shape de départ soit pas bon, c'est celui fourni avec certaines licences arcview?

help!
Revenir en haut Aller en bas
Christine C.
Admin

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 15:02

euh... gvSIG a l'air fort fâché. Tu as déjà réussi des reprojections sans difficultés? A quoi ressemble le fonds de carte que tu veux projeter?
Voir le profil de l'utilisateur http://sig-pour-tous.forumactif.com
littlebug

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 15:32

j'ai réussi une ou deux fois. Mais pas avec ce fonds de carte. C'est tout bêtement le planisphère. J'ai encore essayé là et encore bug de chez bug No

merci!
Christine C.
Admin

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 15:50

il a l'air tout beau, ce planisphère... tu sais que ta vue est en EPSG 2192? c'est peut-être pour cela que ça ne va pas.
littlebug

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 16:00

non, j'ai essayé avec la bonne projection. C'est juste pour la copie d'écran que je suis dans cet ESPG. Je viens de réessayer avec un autre fonds de carte, et j'y arrive. Mais ce n'est pas le planisphère, et là, j'ai besoin de mon planisphère Neutral
Christine C.
Admin

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 16:35

je ne vois pas. J'ai comparé le planisphère dont je me sers avec le tien, il n'y a pas de différence majeure, et j'arrive bien à le projeter en mercator... le seul truc, c'est que sur mon planisphère, j'ai enlevé il y a longtemps pour une raison que j'ai oubliée l'antarctique. Mais ça n'a sûrement rien à voir Question
littlebug

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 16:38

Parce que tu travailles aussi avec un planisphère fourni par arcview?
Christine C.
Admin

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 16:40

entre autres oui, ça m'arrive.
littlebug

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 16:41

alors, je vais virer l'antarctique voir si ça marche mieux sans. Parce que sinon, je suis bloqué de chez bloqué No
littlebug

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 16:53

cheers ça a marché. Je ne sais pas pourquoi, mais sans l'antarctique, tout va très bien!

merci!
Christine C.
Admin

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Mar 16 Juin - 16:54

vrai? Ah, tant mieux!
Modhan

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Dim 11 Oct - 18:49

Bonjour,

Toujours dans le cadre d'un test de gvSIG pour un projet professionnel, j'essaie avant tout de mieux le connaître.
Le didacticiel que vous proposez est vraiment bien fait. En parcourant le chapitre 2. Je peux effectuer le changement de "current projection" dans le menu Vue / Propriétés du code 23030 au code 4326 mais lors de la re-projection la couche d'entrée reste en 23030 ce qui m'empêche de répondre aux questions suivantes.

La première manip permet d'adapter la projection de la vue à celle de la carte. La seconde parle de re-projeter la vue à nouveau mais pourtant l'outil geoprocess toolbox s'appliquerait à la projection de la carte elle-même (aux données géographiques) ?
Si l'on modifie la projection de la carte seule, la vue restera en code 4326 et encore différente de la projection cartographique (code 2154). Le fait que la vue et la carte soient dans la même projection dans un premier temps aide-t-il à adapter la vue ensuite "automatiquement" au changement de projection cartographique ?

Merci par avance
Christine C.
Admin

MessageSujet: Re: [gvSIG] problème de reprojection d'un shape   Jeu 15 Oct - 10:36

Bonjour,

Désolée d'avoir un peu tardé à répondre, mais je suivais une formation sur un autre logiciel ces derniers jours, et n'avais pas accès au forum...

Pour répondre à votre question, je ne sais pas exactement pourquoi, car c'est en "tâtonnant" que j'ai réussi à reprojeter la carte, mais il est effectivement important que la "vue" soit paramétrée avec la même projection que celle de la carte. Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué arcview 3.2, mais il me semble qu'il y avait la même idée dans arcview.

Donc, il faut bien d'abord modifier la projection de la "vue", ce qui n'a aucune conséquence sur la projection de la carte, puis reprojeter ensuite véritablement le shape...

Je ne suis pas sûre que cette réponse vous éclaire, car je ne sais pas moi-même bien pourquoi une simple reprojection de la carte ne suffit pas à gvSIG pour s'y retrouver Question

A bientôt
Christine C.

[gvSIG] problème de reprojection d'un shape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1